28 mars 2008

Je devrais marquer la page de conjugaison du verbe pleurer

Taper étant depuis un moment devenu plus facile que de tourner les pages du Bescherelle en chantant l'alphabet mentalement, j'écris fréquemment sur Google "conjuguer" suivi du verbe recherché.

Je ne sais pas combien de temps subsistent les mots archivés, puisque je sais en avoir cherché plus qu'il n'y en a dans la liste, mais quand je la consulte, je me demande s'il n'y a pas quelque chose à comprendre. Qu'est-ce que les verbes que je cherche à conjuguer peuvent bien avoir à révéler sur ma personnalité?

Je sais pas trop où je vais avec ça.
En tout cas, ça va comme suit:

Acquérir
Appuyer
Battre
Bouillir
Copier
Corrompre
Coudre
Dire
Jeter
Octroyer
Peindre
Pleurer
Pouvoir
Savoir
Souffrir
Subir

Il y en a que je cherche de manière récurrente. Pleurer. Chaque fois que je veux le conjuguer à la première personne du singulier (je ne vois pas trop l'occasion de le conjuguer avec une autre personne anyways), il faut que je tape "conjuguer pleurer", comme là, il faudrait que je le fasse parce que je suis juste incapable de me souvenir si je pleure ou si je pleurs.

4 Commentaires:

At 1:38 a.m., Blogger AL a dit...

Hey,

c'est chouette de te voir blogger encore. J'avais un peu négligé le web ces derniers temps et je te retrouve, exactement pareille.

Respects.

 
At 12:31 a.m., Blogger api a dit...

Je pense que le web fait partie des quelques choses qui sont plutôt bonnes à négliger.

Quand même, ça me fait aussi plaisir de pouvoir te lire à nouveau.

Bon retour!
Merci aussi pour le coucou.

 
At 6:55 p.m., Blogger Isidore Poireau a dit...

Au hasard d'une phrase à écrire sur Twitter (@Le_M_Poireau) avec le célèbre, je pleurs, j'arrive par ici.
Quel bonheur !
Oui, je trouve que la liste des verbes recherchés raconte quelque chose sur celui qui cherche. Enfin, je crois apercevoir quelque chose !
Mais ç ne me dit toujours pas s'il faut que je pleure ! ou pas !
:-)

 
At 6:55 p.m., Blogger Isidore Poireau a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 

Publier un commentaire

<< Accueil